PERDU(S)… VERLOREN…

La classe de CM1-CM2 A de l’école Henri Matisse de Mmes Ladier et Bricola a participé au concours «  Ma classe a du talent » organisé par le CNED en lien avec les dispositifs « English for Schools » et « Deutsch für Schulen » en partenariat avec le British Council, le Goethe Institut, l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ).

La classe mulhousienne a remporté le 2ème prix. Elle a été récompensée par un atelier théâtre en allemand animé par une intervenante de l’OFAJ.

Les 24 élèves de la classe de CM1/CM2 de l’école Henri Matisse, à Mulhouse (en REP +), ont réalisé un petit film en « stopmotion ». Il s’agit d’une adaptation de l’album de littérature de jeunesse « Petit poisson blanc »de Guido van Genechten.

Ce film est l’aboutissement d’un projet coopératif, transversal et pluridisciplinaire (les langues vivantes, les arts plastiques, l’EMI et les sciences).

Bravo à toute la classe et à leurs enseignantes pour cette belle réussite!

Les commentaires sont clos.